La dolomite est un minéral largement répandu, doté de grandes réserves et de nombreuses utilisations. Le magnésium et le calcium qu’il contient peuvent être pleinement utilisés, ce qui en fait une double ressource. Le traitement en profondeur de la dolomite est principalement utilisé pour extraire le magnésium métallique et produire de l’oxyde de magnésium léger et du carbonate de magnésium léger. Tout en produisant du carbonate de magnésium léger, du carbonate de calcium léger peut également être produit pour obtenir une double utilisation des ressources. Alors, à quoi sert l’équipement de fabrication de sable dans l’industrie de transformation en profondeur de la dolomite ? Venez en savoir plus sur les machines minières Zhuoya.
La dolomite est une roche carbonatée sédimentaire. Composé principalement de dolomite, souvent mélangée à des minéraux de quartz, de feldspath, de calcite et d’argile. Il est blanc cassé, cassant et peu dur. Il est facile de rayer avec des outils en fer. Il mousse lentement ou pas lorsqu’il est exposé à de l’acide chlorhydrique dilué et son aspect est très similaire à celui du calcaire. Selon les caractéristiques de la roche dolomite, lorsque nous choisissons un équipement de concassage, Zhuoya Mining Machinery recommande l’utilisation de concasseurs à cône ou de machines de fabrication de sable à percussion. Les deux équipements de concassage peuvent ajuster la taille des particules des matériaux finis et optimiser la forme des particules des matériaux pour mieux obtenir les matériaux finis souhaités.
La dolomite peut également être utilisée dans la production d’agrégats artificiels de sable et de gravier. La dolomite peut être transformée en agrégats de sable et de gravier de construction de différentes tailles de particules à l’aide de machines de fabrication de sable, de concasseurs et de machines de sablage, qui ont été utilisées avec succès dans des industries de base telles que la construction, les chemins de fer et les autoroutes. La dolomite peut être utilisée pour produire du magnésium métallique et des composés de magnésium, et le processus de production est l’électrolyse ou la métallurgie à haute température. La méthode d’électrolyse consiste à précipiter l’hydroxyde de magnésium par l’action de la dolomite calcinée et de l’eau de mer, puis à réagir avec l’acide chlorhydrique pour le convertir en oxyde de magnésium, puis à sécher le chlorure de magnésium, le chlorure de sodium et le chlorure de calcium ensemble dans une cellule électrolytique chauffante externe. fondre. La méthode métallurgique à haute température consiste à transformer la dolomite et le ferrosilicium en pastilles, à les faire fondre à 1 100 °C dans un four sous vide de petit diamètre pour former des scories de silicate de calcium et à transformer le magnésium en vapeur, qui est ensuite récupérée par condensation. Parmi eux, dans le processus d’extraction du magnésium métallique et des composés de magnésium de la dolomite, l’équipement de fabrication de sable joue un rôle important dans le concassage et le concassage fin.