Le broyeur Raymond est un équipement de broyage couramment utilisé dans les équipements miniers, avec de larges applications et de grands effets. Le broyeur Raymond est également composé de diverses pièces, parmi lesquelles les rouleaux de broyage et les anneaux de broyage du broyeur sont des maillons importants. Les différentes pièces doivent coopérer les unes avec les autres. Aujourd’hui, nous allons découvrir l’entretien des rouleaux et des anneaux de broyage du broyeur Raymond.
Le fonctionnement et l’entretien de la machine sont indissociables de la lubrification. Parlons d’abord de la lubrification. La lubrification fait référence à l’ajout régulier d’huile lubrifiante au broyeur Raymond pour réaliser l’opération de lubrification des rouleaux de broyage et des anneaux de broyage. L’huile lubrifiante peut former un film d’huile à la surface des pièces pour réduire le degré d’usure. Bien entendu, pour obtenir cet effet de lubrification, le choix de l’huile lubrifiante est très important. En général, deux aspects doivent être pris en compte. L’un est le modèle du broyeur Raymond et l’autre est le climat à ce moment-là. Selon ces deux aspects, choisissez le type d’huile lubrifiante approprié et assurez-vous de l’ajout régulier et quantitatif, ainsi que de la propreté de l’huile lubrifiante, pour obtenir une bonne lubrification des rouleaux de broyage et des anneaux de broyage et réduire leurs dommages. Fonctionnement efficace ;
De plus, la prévention de la rouille de la machine est également très importante. En raison de la particularité de l’environnement de travail de l’équipement de la machine, le travail de prévention de la rouille doit également être bien effectué. La prévention de la rouille consiste à empêcher les rouleaux et les anneaux de broyage du moulin Raymond de rouiller. En raison de l’environnement de production difficile de la machine, son processus de travail et la durée de vie de l’équipement sont affectés par l’environnement. Si l’environnement de production de la machine est pluvieux, les pièces rouilleront. L’opération de prévention de la rouille consiste à appliquer une peinture imperméable sur la surface pour isoler les pièces du contact avec l’eau et éviter la rouille. Si les rouleaux et les anneaux de broyage sont rouillés, il est facile d’accélérer le vieillissement, donc l’opération de prévention de la rouille est une opération qui ne peut être ignorée en production.
De plus, un entretien régulier est également nécessaire. Ce qu’on appelle l’entretien consiste à vérifier régulièrement lorsque le moulin Raymond fonctionne. L’objectif de l’inspection est de vérifier l’usure de chaque pièce. Si une usure importante est constatée, réparez-la ou remplacez-la à temps pour réduire la fréquence de défaillance des pièces telles que les rouleaux et les bagues de meulage, ce qui a un impact important sur l’amélioration de la durée de vie des pièces et de l’efficacité de l’équipement.