Le concasseur est composé de nombreux types d'accessoires. Parmi ces accessoires, certains sont des pièces vulnérables. Lors du fonctionnement à long terme du concasseur à percussion, ces accessoires s'usent facilement en raison de la force accrue. Parmi eux, la plaque de contre-attaque est une pièce vulnérable, mais le cycle d'usure de la plaque de contre-attaque sera différent si différents matériaux sont utilisés.
Les concasseurs à percussion sont généralement fabriqués en acier à haute teneur en manganèse et certains utilisent des tiges en acier à teneur moyenne en carbone. Généralement, les plaques de contre-attaque en acier à haute teneur en manganèse ont une faible résistance à l'usure. Lors du broyage du charbon, il peut être soudé avec des plaques d'acier ordinaires.
Dans les pays étrangers, certaines usines enveloppent le panneau d'impact avec du plastique résistant à l'usure ou placent des pierres dans la rainure du panneau d'impact au lieu de la surface métallique pour améliorer la résistance à l'usure du panneau d'impact. Dans notre pays, en fonction de l'environnement naturel des différentes régions et des matériaux cassés, une installation et un remplacement partiels en fonction du degré d'usure de la plaque de contre-attaque peuvent faire plus que doubler la durée de vie de la plaque de contre-attaque.
Rappel : Afin d'améliorer la résistance à l'usure de la plaque de contre-attaque, en plus du matériau utilisé, il faut également faire attention à la forme de la plaque de contre-attaque. La plaque de contre-attaque à prix réduit a une structure simple et est facile à fabriquer, mais présente une faible résistance à l'usure.