Étant donné que la charge du concasseur à cône est une charge d'impact instable, il est facile de provoquer une fatigue du métal s'il est utilisé pendant une longue période. Dans des circonstances normales, la durée de vie du petit engrenage conique de l'équipement est de 2 à 3 ans. Si la durée de vie est dépassée, le métal sera cassé en raison de la fatigue ;
L'entretien du concasseur à cône respecte la réglementation
Selon l'utilisation du concasseur à cône, il peut être divisé en trois niveaux de maintenance suivants :
1. Réparations mineures : principalement pour l'inspection, la réparation ou le remplacement des roulements sphériques (roulements sphériques) ; réparation ou remplacement d'engrenages coniques; réparation ou remplacement de bagues excentriques, de bagues coniques et de bagues droites ; réparation de filetages de bague de réglage et de bague de support; filtrer ou remplacer le lubrifiant. (Chaque réparation mineure des éléments ci-dessus peut ne pas être effectuée complètement, selon la situation réelle.
2. Réparation moyenne : y compris tous les articles de réparation mineure ; remplacement des grands et petits engrenages coniques; remplacement des roulements d'entraînement et des roulements sphériques ; détection de l'espace entre le siège de palier sphérique et la surface d'extrémité supérieure du manchon d'arbre excentrique ; inspection ou remplacement partiel des ressorts et des boulons à ressort ; inspection de la surface sphérique L'usure de la portée et du corps du roulement, du cône mobile et de l'arbre principal peut être remplacée si nécessaire. (Les éléments mentionnés ci-dessus peuvent ne pas être tous réparés à chaque fois, et les éléments d'entretien sont sélectionnés en fonction de la situation réelle.)
3. Révision : y compris le contenu de la réparation intermédiaire ; toutes les pièces sont démontées pour inspection, mesure, réparation ou remplacement ; inspection, réparation ou remplacement des bagues de réglage, des bagues de support, des ressorts et des boulons à ressort ; correction des performances techniques de l'ensemble du concasseur à cône, et peut être basée sur la transformation technique de l'état du corps.