En ce qui concerne l’amélioration de la capacité de production du concasseur à percussion, nous pouvons considérer les aspects suivants :
Réduire raisonnablement l’humidité du matériau
Si le matériau contient une grande quantité d’humidité, le matériau est facile à adhérer dans la cavité de concassage et il est également facile à bloquer pendant le processus de coupe, ce qui réduit la capacité de production du concasseur à percussion. Par conséquent, pour les matériaux à forte teneur en humidité, la méthode de séchage ou de séchage à l’avance peut être adoptée pour réduire raisonnablement l’humidité du matériau et améliorer la capacité de production de la rupture de contre-attaque.
Présélectionner les matériaux à l’avance
Si le matériau avant le concassage contient une grande quantité de gros minerai, cela augmentera inévitablement le temps de concassage du matériau dans la cavité de concassage et la capacité de production du concasseur à percussion sera réduite dans une certaine mesure. Et si le matériau avant broyage contient beaucoup de poudre fine, cela réduira également la capacité de production du broyage par impact. Parce que ces poudres fines adhèrent facilement, affectant le transport et le déchargement. Cependant, le pré-criblage des matériaux à l’avance, le criblage des matériaux en vrac et pulvérulents pour le traitement, rend les matériaux entrant dans la cavité de concassage plus conformes aux exigences de conception du concasseur à percussion et améliore efficacement la capacité de production du concasseur à percussion.
Augmenter correctement la vitesse du rotor
La vitesse de rotation du rotor est l’un des paramètres de travail importants du concasseur à percussion, qui joue un rôle décisif dans la capacité de production du concasseur, la taille des particules de produit et le taux de concassage. Le test montre qu’avec l’augmentation de la vitesse du rotor, la capacité de production et le taux de broyage du concasseur à percussion sont considérablement augmentés, et la taille des particules du produit sera relativement fine. Cependant, avec l’augmentation de la vitesse du rotor, la consommation d’énergie augmente également, l’usure du marteau à plaque est accélérée et un certain coût de production est augmenté. Par conséquent, en production, la vitesse élevée du rotor ne peut pas être poursuivie aveuglément et l’augmentation de la vitesse doit être appropriée.
L’angle de la plaque de contre-attaque doit être approprié
À l’heure actuelle, il existe sur le marché des panneaux de contre-attaque en forme de polyligne et des panneaux de contre-attaque en forme d’arc. L’angle de la plaque d’impact à tous les niveaux a une grande influence sur la force d’écrasement effective générée par l’impact du matériau sur la plaque d’impact, et a également un impact plus important sur l’impact et le cisaillement du matériau.
Augmenter raisonnablement la puissance du moteur principal
Dans la plage de puissance nominale du moteur, plus la puissance du moteur principal est élevée, plus l’efficacité de production du concasseur à percussion est élevée et plus la capacité de production est élevée. Par conséquent, en production, la puissance du moteur principal peut être augmentée dans la plage autorisée pour augmenter la capacité de production du concasseur à percussion.