Navigation Menu
Menu

Concasseur Mobile

Concasseur

Criblage& Décrassage

Alimentateur & Convoyeur

Station de Concassage Complet

Pourquoi le concasseur à cône s’arrête-t-il soudainement et semble-t-il bouché ?

Qu’est-ce que la “voiture étouffante” du concasseur à cône ? Il se réfère à l’arrêt soudain du concasseur à cône pendant le fonctionnement. Nous appelons cet état “bloqué”. Un autre phénomène est “l’excès de vitesse”. Bien qu’il n’y ait qu’un seul mot de différence, la signification de la faute est différente. Aujourd’hui, Zhuoya Mining Machinery vous parlera du phénomène de “voiture bloquée” du concasseur à cône.
Dans quel type de situation le concasseur à cône apparaîtra-t-il comme un phénomène “bloqué” ? Énumérons-en quelques-uns :

  1. Pendant le processus de production du concasseur à cône, une alimentation excessive ou inégale entraînera un blocage de l’orifice de décharge, entraînant une charge de production excessive du concasseur à cône, un fusible cassé et un arrêt.
  2. La ceinture est trop lâche. Le concasseur à cône s’appuie sur la courroie pour transmettre la puissance. Si la courroie entraînée par la rainure d’entraînement est trop lâche, la courroie glissera et ne fournira pas assez de puissance pour le travail normal de la machine, provoquant l’arrêt soudain du concasseur à cône.
  3. L’arbre excentrique est bloqué. Lorsque la douille de serrage de l’arbre excentrique est desserrée ou tombe, il n’y a pas d’espace des deux côtés du siège de roulement du châssis, et l’arbre excentrique est coincé et ne peut pas tourner normalement. À ce moment, le concasseur à cône s’arrêtera soudainement. Il y a une situation de “voiture bloquée”.
  4. Dommages aux roulements Le roulement est une partie très importante du concasseur à cône, qui est utilisé pour réduire le coefficient de frottement pendant le processus de travail. Si le roulement est endommagé, les autres pièces de broyage ne fonctionneront pas normalement, provoquant l’arrêt soudain du broyeur à cône.
    Une autre situation est que si la tension sur le chantier est instable ou trop basse, il est facile de forcer le concasseur à cône à s’auto-protéger et à provoquer un arrêt. Par conséquent, avant de démarrer la machine, l’opérateur doit vérifier si la tension est normale.
    Ce qui précède est la “voiture étouffante” du concasseur à cône introduit par Zhuoya Mining Machinery. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service client en ligne ou appeler notre hotline.
©Copyright2000-2015 Tous droits réservés      Shanghai Joyal Machinery Co., Ltd.