Le sable fabriqué à la machine fait référence à des particules de roche d’une granulométrie inférieure à 4,75 mm après concassage mécanique. Il est principalement divisé en fabrication de sable de granit, fabrication de sable pavé, fabrication de sable calcaire, fabrication de sable de construction, etc. Si la qualité du produit fini du sable fabriqué à la machine n’est pas bonne, cela aura un impact sur l’utilisateur, alors comment contrôler la qualité du sable fabriqué à la machine fini n’est pas élevé? La machine minière Zhuoya vous amènera à comprendre, j’espère que cela vous sera utile.
Le premier est le contrôle des matières premières. Les matières premières sont des facteurs importants qui affectent directement la qualité des produits de sable et de gravier. Les caractéristiques et la structure des matières premières elles-mêmes, ainsi que les facteurs qui présentent des caractéristiques différentes à mesure que l’environnement change, sont très susceptibles de provoquer des accidents de qualité en cas d’attitude négligente. Par conséquent, les matières premières doivent être traitées avec soin et rigueur pour garantir la qualité des matériaux de production. Alors, à quelles exigences les matières premières de sable fabriquées à la machine doivent-elles répondre ? 1. La résistance à la compression des matières premières utilisées pour produire du sable fabriqué à la machine ne doit pas être inférieure à 80 MPa et les matériaux ne doivent pas avoir de réactivité potentielle des agrégats alcalins. Des matières premières granulaires propres, dures et non faibles doivent être utilisées. 2. Lors de la sélection des mines, évitez d’utiliser des mines de qualité relativement médiocre, telles qu’un sol de couverture épais, plus de boue dans la couche intermédiaire et des roches stratifiées en flocons. 3. Sélectionnez les matières premières avec des formations rocheuses exposées. S’ils sont recouverts de terre ou contiennent des couches altérées, ils doivent être enlevés à temps.
Ensuite, il y a le contrôle de l’équipement. Le principe, la structure, le débogage, le fonctionnement, l’usure et de nombreux autres aspects de l’équipement affectent le champ d’utilisation de l’équipement, ce qui fait que l’équipement a certaines limites. Par exemple, le choix des équipements de concassage est directement lié à la qualité du produit. Par conséquent, l’équipement doit être contrôlé efficacement pour assurer le fonctionnement efficace et sain de l’équipement, afin d’éviter les problèmes de qualité du produit.
Ensuite, il y a le contrôle de la méthode de traitement. La soi-disant méthode fait référence au processus de production et aux compétences techniques. Le processus lui-même ou les caractéristiques du produit causent souvent certains problèmes dans le processus de production. Par exemple, il est difficile de contrôler la teneur en humidité dans le sable fini lors de l’utilisation du processus de production par voie humide pour fabriquer du sable artificiel. On peut voir que dans le cas de systèmes de processus différents, la technologie correspondante doit être raisonnablement adoptée pour éviter les problèmes de qualité.
Plus le contrôle humain. En tant qu’exécutant direct de la construction technique, le niveau technique et la conscience de la qualité de l’opérateur sont des facteurs importants affectant la qualité du sable et du gravier. Les organisateurs et les gestionnaires impliqués dans le projet ont également une certaine influence sur la qualité du projet. Par conséquent, afin de garantir efficacement la qualité du projet, il est essentiel de maîtriser le facteur humain. Améliorer les compétences du personnel concerné, continuer à éduquer la discipline du travail du personnel concerné et améliorer globalement leur qualité.