Les équipements de concassage d’aujourd’hui fonctionnent généralement à l’électricité, et certains fonctionnent également au diesel. Le concasseur à entraînement électrique utilisera le moteur. La qualité du moteur peut déterminer si le concasseur peut fonctionner normalement. S’il y a un problème avec le moteur, les matériaux broyés seront certainement affectés. Aujourd’hui, Zhuoya Mining Technology parlera des concasseurs de pierres. Entretien des moteurs et roulements.
Le roulement du moteur du concasseur de minerai de pierre, l’arbre rotatif traverse le support de roulement, c’est la pièce à forte charge, et c’est aussi une pièce facile à porter. Vérifions d’abord le moteur du concasseur de pierres. Inspection pendant le fonctionnement : lorsque le roulement est à court d’huile, vous entendrez le son de “gulugulu” ; Si vous entendez le son intermittent de la “tige”, il se peut que la bague en acier du roulement soit cassée, que le roulement soit mélangé avec du sable et d’autres articles divers ou que les pièces du roulement soient endommagées. Lorsqu’il est légèrement porté, il y aura un léger bruit. Inspection après démontage : vérifiez d’abord si les éléments roulants du roulement et les bagues en acier intérieures et extérieures sont endommagés, rouillés, marqués, etc., puis pincez la bague intérieure du roulement avec vos mains pour mettre le roulement à niveau, et poussez le bague rigide extérieure avec l’autre main. Si le roulement est en bon état, la bague extérieure en acier doit fonctionner en douceur, sans vibration ni stagnation pendant le fonctionnement, et la bague extérieure en acier ne doit pas reculer après l’arrêt, sinon cela signifie que le roulement ne peut plus être utilisé. Tenez la bague extérieure avec votre main gauche et pincez la bague intérieure en acier avec votre main droite. Appliquez une force dans toutes les directions. S’il semble lâche, il est très usé.
Comment réparer le moteur du concasseur? Pour vous assurer que les taches de rouille sur la surface extérieure du roulement peuvent être essuyées avec du papier de verre n ° 00, puis nettoyées à l’essence; ou lorsque le roulement présente des fissures, que les bagues intérieure et extérieure sont cassées ou que le roulement est excessivement usé, le roulement doit être remplacé. Roulements du même type.
L’entretien de l’arbre tournant est le suivant : Flexion de l’arbre : si la flexion n’est pas importante, elle peut être réparée en polissant le tourillon et la bague collectrice ; si la courbure est supérieure à 0,2 mm, l’arbre rotatif peut être placé sous la presse et pressurisé pour corriger la courbure. , La surface de l’arbre corrigé est coupée et polie avec un tour; si la courbure est trop importante, un autre arbre est nécessaire. Usure du tourillon d’arbre du moteur de la machine à broyer les pierres : lorsque le tourillon s’use peu, une couche de chrome peut être plaquée sur le tourillon, puis rectifiée à la taille requise ; Coupe et polissage; si le journal s’use trop, tournez 2-3 mm sur le journal, puis tournez un manchon, placez-le sur le journal pendant qu’il est chaud, puis tournez-le à la taille requise.