Un entretien et une maintenance réguliers peuvent réduire le taux de défaillance de la machine à laver le sable, assurer le fonctionnement de l’équipement et prolonger la durée de vie. Les précautions d’entretien et de maintenance de la machine à laver le sable sont les suivantes :
- Le roulement est une pièce facilement endommagée. Parce qu’il s’use beaucoup lors de son utilisation, il nécessite un entretien régulier et un huilage régulier pour augmenter la durée de vie du roulement.
- En règle générale, vérifiez une fois tous les deux mois de travail et remplacez-le immédiatement si l’usure est grave. Pour les machines à laver le sable utilisant des roulements, les sièges des roulements aux deux extrémités de l’arbre de la vis doivent être vérifiés fréquemment et une attention particulière doit être portée à la fiabilité du dispositif d’étanchéité des roulements. En cas d’usure, d’infiltration d’eau, de trempage de sable, etc., arrêtez immédiatement la machine, remplacez le dispositif d’étanchéité, nettoyez et lubrifiez 3. Roulements . Les roulements peuvent généralement être remplis d’huile toutes les 5000 heures.
- Lors d’une utilisation quotidienne, faites attention au bruit de la machine à tout moment. observer à tout moment le fonctionnement et les conditions de travail de l’arbre à vis, de la courroie trapézoïdale, du dispositif d’étanchéité, de la conduite d’eau et des autres composants ; vérifiez si le moteur et le réducteur sont en surchauffe et si les boulons de chaque pièce sont bien serrés, etc.
- La boîte de vitesses doit être nettoyée et remplacée après 3 à 6 mois de fonctionnement, et le siège de roulement doit être remplacé par une nouvelle graisse (à base de calcium) tous les 6 à 12 mois.
- L’équipement électrique de l’équipement de lavage de sable doit avoir un dispositif de mise à la terre fiable. De plus, les fils doivent être isolés et installés de manière fiable dans le tube serpent. Le câblage du moteur doit être vérifié fréquemment pour l’usure et les fuites afin d’éviter les accidents.
- L’entretien saisonnier de l’équipement de lavage du sable est également très important, principalement pour remplacer l’huile moteur, le carburant, l’antigel et augmenter les installations de réfrigération.
Lorsque la machine à laver le sable est en marche, il est strictement interdit à quiconque de se tenir prêt, de toucher le corps avec les mains, de régler, de nettoyer, de réviser et d’autres opérations.