La ligne de production de sable et de gravier est une sorte d’équipement de production de sable et de gravier pour la production de sable de construction et de sable de pierre. Il peut transformer diverses roches, sables et galets de rivière en sable de construction de différentes tailles. Il convient principalement à l’hydroélectricité, aux matériaux de construction, aux autoroutes à grande vitesse, à la construction urbaine et à d’autres industries.
La ligne de production de sable et de gravier est principalement utilisée pour broyer finement la silice, l’argile et d’autres matières premières, et le disque est fixé sur l’arbre vertical. Il est entraîné par un moteur à travers un réducteur, une poulie et une paire de réducteurs à engrenage conique pour tourner. Il y a deux rouleaux montés sur le broyeur, et ils se déplacent respectivement sur l’axe horizontal. En raison du frottement entre le rouleau et le rouleau rotatif, le frottement du matériau provoque le mouvement d’auto-rotation, de sorte que le matériau est écrasé. Les deux extrémités de l’arbre horizontal sont supportées sur deux roulements, qui peuvent être relevés et abaissés verticalement pour ajuster les roulements afin de répondre aux besoins du matériau. Lorsque la ligne de production de sable et de gravier est placée dans la machine, le racleur installé sur la poutre est envoyé au bas du rouleau pour un laminage répété. La bague extérieure du plateau de broyage (à l’extérieur de la surface de contact de la meule) est équipée d’une plaque de tamis de décharge en tôle d’acier. Le diamètre du trou de l’écran est de 5 à 10 mm. En surface, l’arbre de production qualifié fuit dans la rainure annulaire du châssis fixe sous la plaque de broyage, puis est gratté par le matériau de déchargement qui tourne avec la plaque de broyage et est gratté vers l’orifice de décharge pour la décharge. Les matériaux de sable et de gravier non qualifiés sont éliminés à la surface du crible. Ils sont envoyés au broyeur par le racleur pour continuer le broyage.
Dans le moulin à meules de la ligne de production de gravier, les deux meules peuvent être installées à différentes distances du centre de l’arbre centrifuge, de manière à rendre la surface de contact de la meule sur la plaque de meulage plus grande et plus propice au meulage. Mais pour équilibrer la force centrifuge, le poids des deux roues n’est pas égal. Parce que le matériau tourne avec le disque, lorsque la vitesse est trop rapide, la centrifugeuse de sable et de gravier jettera le matériau sur le côté du disque. Par conséquent, la vitesse du broyeur à roue à disque est limitée comme le broyeur à roue de type à roue. Généralement, ceux à grande échelle ne sont que de 20 à 30 tr/min, en raison de la faible vitesse, le nombre d’actions sur le matériau par unité de temps est faible, de sorte que l’efficacité de la production est faible. Afin de surmonter l’inconvénient selon lequel la vitesse de rotation du broyeur à roues est trop faible, il existe actuellement une sorte de broyeur à roues à disque à décharge centrifuge tournant à grande vitesse. La vitesse de rotation du disque est de 50 tr/min et la vitesse circonférentielle du bord du disque peut atteindre 5-6 m/s. Dans le broyeur à roues, la taille des particules du produit peut être ajustée en fonction de la taille du trou du tamis ou de la quantité d’alimentation. Cependant, il n’est pas approprié d’utiliser un broyeur à roues pour affiner le matériau. Parce que pendant le broyage fin, le rendement chutera considérablement, tandis que la consommation d’énergie par unité de produit augmentera fortement.
Les principales pièces de broyage du broyeur à meules comprennent la surface de contact de la meule, le racleur et la plaque de meulage. Ces pièces doivent être faites de matériaux résistants à l’usure. Dans la porcelaine électrique, les meules en pierre sont utilisées pour le meulage des ébauches et des émaux, et leur structure est généralement avec un noyau de meule en fer et un axe horizontal pour former une correspondance dynamique, de sorte qu’elle puisse “tourner” autour de l’axe horizontal. Les plateaux de broyage sont tous constitués de plaques d’acier, la partie située près du centre du plateau est solide et le bord est un trou de tamis conique inversé. Le racleur est le composant principal qui affecte directement la capacité de production et la consommation d’énergie de la ligne de production de gravier. Il a principalement une fonction : premièrement, il racle le matériau saupoudré sur la plaque de meulage vers la surface de roulement de la meule, qui agit comme une fonction « d’alimentation » ; deuxièmement, il tourne le matériau de saule compacté, de sorte que le matériau plus fin puisse être déchargé librement du trou de tamis. effet de décharge. La hauteur et l’angle du grattoir électronique hydraulique dans la ligne de production de gravier peuvent être ajustés. Le racleur tourne avec le rouleau pour le broyeur à roues de type rotatif, et le racleur est fixé sur le châssis pour le broyeur à roues de type disque et ne tourne pas. Afin de réduire la consommation d’énergie et d’atteindre l’objectif ci-dessus, le grattoir dans l’équipement de gravier ne doit pas être trop réglé, généralement 3-4 grattoirs, 2 pelles, le grattoir sous la plaque de broyage de l’équipement de gravier tourne généralement avec l’arbre vertical , Raclez le matériau tamisé vers l’orifice de décharge. Construction d’un moulin à roue humide. Il existe deux types de broyeurs à roue humide : à travail intermittent et à travail continu. Son principe de fonctionnement est le même que celui du broyeur à roues sèches.