Le crible vibrant est généralement composé d’un vibreur, d’un caisson de criblage, d’un dispositif de support ou de suspension, d’un dispositif de transmission et d’autres pièces. Les cribles vibrants sont divisés en cribles vibrants linéaires et cribles vibrants circulaires. Après plusieurs jours d’utilisation, les utilisateurs constatent souvent des problèmes tels que du bruit et des vibrations anormales dans l’équipement. Ensuite, j’ai senti que l’équipement que j’avais acheté n’était pas bon, mais ce n’était pas le cas. C’était juste que le crible vibrant n’était pas correctement installé et débogué avant l’opération. Il existe de nombreux types de cribles vibrants pour les machines minières, et leurs structures sont également différentes. Les utilisateurs doivent installer, utiliser et entretenir correctement les différentes machines de criblage.
Avant d’installer l’équipement de tamis vibrant, il doit être soigneusement vérifié et les instructions attentivement lues. En raison de la longue durée de stockage des produits finis, il est inévitable que les roulements soient rouillés ou endommagés pendant le transport. Lorsque ces problèmes sont rencontrés, les pièces doivent être remplacées. À ce stade, il convient de noter qu’afin d’éviter la rouille, l’excitateur est rempli d’huile antirouille avant de quitter l’usine et qu’il doit être remplacé par de l’huile de lubrification avant sa mise en service officielle.
Installation de crible vibrant :
(1) Lors de l’installation, la fondation doit être nivelée, puis les composants doivent être installés dans l’ordre selon le schéma des composants du dispositif de support ou de suspension et le schéma d’installation du tamis.
(2) Après l’installation, il doit être ajusté en fonction de l’angle d’inclinaison spécifié. Pour les écrans suspendus, l’angle d’inclinaison du boîtier de l’écran et le niveau de l’arbre principal du boîtier de l’écran doivent être ajustés en même temps.
(3) La fondation pour l’installation du moteur doit être nivelée, la tension de la courroie trapézoïdale de la courroie d’installation doit être ajustée et les faces d’extrémité des deux poulies doivent être ajustées dans un plan.
(4) Lors de l’installation de la machine de criblage, un espace minimum de 75 mm doit être maintenu entre le boîtier de criblage et les pièces fixes telles que les trémies et les auges.
(5) Vérifiez la fixation de chaque pièce de connexion et l’écran doit être tendu uniformément pour éviter les vibrations locales.
(6) Vérifiez la lubrification de la partie transmission, si le câblage du moteur et du boîtier de commande est correct, et tournez la partie transmission à la main pour vérifier si le fonctionnement est normal.
(7) Vérifiez que la goulotte d’alimentation et de décharge du tamis et l’entonnoir sous le tamis ne se heurtent pas pendant le fonctionnement.
(8) Le ressort doit être dans un état vertical et le support de ressort est fixé sur le tourillon de la boîte à tamis.
(9) La direction d’entraînement du crible vibrant est définie comme suit : debout à l’extrémité d’alimentation, le côté gauche est la conduite à gauche et le côté droit est la conduite à droite.
(10) L’effet de criblage idéal peut être obtenu en augmentant ou en diminuant de manière appropriée le nombre de blocs excentriques secondaires et en ajustant l’amplitude.
Une fois le tamis vibrant installé correctement, il doit d’abord effectuer un test à vide (le temps de test ne doit pas être inférieur à 8 heures), vérifier d’abord si le tamis démarre en douceur et rapidement, si la vibration est stable, bruit anormal, et observer la température des roulements (ne dépassant pas 75°C) ; En cas de bruit anormal ou si la température du roulement augmente brusquement, arrêtez immédiatement la machine et effectuez les réglages nécessaires.