Navigation Menu
Menu

Concasseur Mobile

Concasseur

Criblage& Décrassage

Alimentateur & Convoyeur

Station de Concassage Complet

Quels sont les types de concasseurs ?

Le broyeur peut être grossièrement divisé en deux catégories selon la manière dont la force de broyage agit.

  1. Concasseur : Le concasseur traite généralement de plus gros morceaux de matériau et la taille des particules du produit est plus grossière, généralement supérieure à 8 mm. Sa caractéristique structurelle est qu’il existe un certain espace entre les pièces cassées et qu’elles ne se touchent pas. Le concasseur peut être divisé en concasseur grossier, concasseur moyen et concasseur fin.
  2. Rectifieuse: D’une manière générale, les matériaux traités par la rectifieuse sont plus fins et la granulométrie du produit est fine, jusqu’à 0,074 mm, voire plus fine. Sa caractéristique structurelle est que les pièces (ou médias) de concassage sont en contact les unes avec les autres, et les médias utilisés sont des billes d’acier, des tiges d’acier, des blocs de gravier ou de minerai, etc. Cependant, certaines machines ont des fonctions de concassage et de broyage au en même temps, comme les machines auto-affûteuses. Selon la méthode de concassage et les caractéristiques structurelles mécaniques (principe de fonctionnement), les concasseurs peuvent être grossièrement divisés en six catégories :
  3. Concasseur à mâchoires (Tiger Mouth): La fonction de concassage consiste à presser périodiquement la plaque de mâchoire mobile sur la plaque de mâchoire fixe pour écraser les blocs de minerai qui y sont pris en sandwich.
  4. Concasseur à cône : les blocs de minerai sont placés entre les cônes intérieur et extérieur, le cône extérieur est fixe et le cône intérieur pivote de manière excentrique pour écraser ou casser les blocs de minerai qui y sont pris en sandwich.
  5. Concasseur à percussion : Une machine qui utilise l’impact à grande vitesse de la barre de soufflage et l’effet de rebond de la plaque d’impact pour écraser le matériau après un impact répété. La barre de soufflage est fixée sur le rotor rotatif à grande vitesse et plusieurs plaques de contre-attaque sont disposées à différents angles le long de la chambre de broyage.
  6. Broyeur à rouleaux : Le bloc de minerai est principalement soumis à un broyage continu dans l’espace entre deux rouleaux circulaires à rotation opposée, mais il a également un effet de broyage et de décapage, et la surface du rouleau denté a également un effet de broyage.
  7. Concasseur à percussion : Les blocs de minerai sont broyés par l’impact de pièces mobiles à rotation rapide. Appartenir à cette catégorie peut être divisé en : concasseur à marteaux ; broyeur à cage; broyeur à percussion.
  8. Broyeur : Le minerai est broyé par l’impact et l’action de broyage du milieu de broyage (bille d’acier, tige d’acier, gravier ou bloc de minerai) dans le cylindre rotatif.
  9. Autres types de machines de concassage et de broyage : A. Broyeur à rouleaux : écraser les matériaux en faisant tourner les rouleaux. B. Broyeur à disques : utilisez la rotation du disque de l’axe vertical ou de l’axe horizontal comme partie de broyage. C. Broyeur centrifuge. Utilisation de pièces rotatives à grande vitesse et de supports pour générer une force centrifuge pour compléter l’action de concassage. D. Rectifieuse vibrante. La vibration à haute fréquence est générée par l’arbre rotatif, de sorte que le support et le matériau entrent en collision pour compléter l’effet de concassage.
    Afin de vérifier et de comprendre si le fonctionnement technique de chaque maillon de production répond aux exigences du processus ; Afin de fournir aux responsables et techniciens du concentrateur des maillons faibles dans la production, afin de trouver et de résoudre les problèmes à temps et de favoriser la production normale, les travaux de contrôle technique commencent. jouent un rôle indispensable et central. C’est un moyen important de faire un bon travail dans la gestion des technologies de production, de faire un bon travail dans l’équilibre des métaux et d’améliorer le niveau de gestion. Par conséquent, chaque concentrateur doit effectuer une série d’inspections de la technologie de production et mettre en place des structures organisationnelles correspondantes selon des conditions spécifiques, telles que des matériaux de gestion de la qualité, des départements d’inspection technique, des stations de supervision technique, des groupes d’inspection, etc.
©Copyright2000-2015 Tous droits réservés      Shanghai Joyal Machinery Co., Ltd.