Navigation Menu
Menu

Concasseur Mobile

Concasseur

Criblage& Décrassage

Alimentateur & Convoyeur

Station de Concassage Complet

Principes de sélection de la cavité du concasseur à cône hydraulique

Les concasseurs à cône sont largement utilisés dans l’industrie minière actuelle, non seulement dans l’industrie minière, mais également dans une large gamme d’applications. Aujourd’hui, Zhuoya Mining Machinery vous amènera à comprendre les principes de sélection de la cavité du concasseur à cône hydraulique :

Il existe deux types de types de cavité de concasseur à cône multicylindre, le type à tête courte et le type standard, et les applications des deux types de cavité sont différentes. Le type standard est utilisé pour le concassage en deux étapes et le concassage en trois étapes, et la taille des particules du produit fini est généralement supérieure à 25 mm. Il n’a pas besoin de circulation en circuit fermé pour le concassage secondaire et le taux de concassage est de 4 à 6. Il est préférable de tamiser d’abord, puis d’écraser. Le type à tête courte est utilisé pour le concassage en trois étapes et la taille des particules du produit fini est inférieure à 25 mm. Un circuit fermé est requis, le taux de broyage est de 3 à 5 et il doit d’abord être criblé puis broyé. La sélection du type de cavité du concasseur à cône est généralement liée aux points suivants :

1 taux de broyage

2 Granulométrie et abrasivité de la charge
L’ouverture d’alimentation sur le côté étanche du concasseur ne peut pas être inférieure à la taille maximale des particules d’alimentation. Le port d’alimentation ne doit être ni trop grand ni trop petit.

Si l’ouverture d’alimentation est trop grande :

1) Les matériaux sont principalement concentrés dans la partie inférieure de la chambre de concassage pour le concassage, ce qui entraîne une usure excessive de la partie inférieure de la plaque de revêtement et un faible taux d’utilisation de la plaque de revêtement.

2) Le taux de broyage diminue, l’efficacité de broyage est faible et il est facile de faire tourner le cône mobile.

Si l’entrée est trop petite :

1) Le matériau ne peut pas pénétrer dans la cavité de concassage, la capacité de production est fortement réduite et le revêtement de l’orifice d’alimentation est fortement usé ou même détruit.

2) De grandes fluctuations de la force d’écrasement et du saut de la bague de réglage endommageront la doublure du siège du cadre, accéléreront l’usure du joint du cylindre de verrouillage et affecteront la stabilité de l’équipement.

3 Taille et forme des particules du produit
La granulométrie du produit dépend du fait que le processus de concassage soit un concassage en circuit ouvert ou un concassage en circuit fermé, et l’orifice de décharge requis pour obtenir une granulométrie de produit satisfaisante doit être clair. L’ouverture de décharge se réfère ici à une valeur approximative. Même s’il y a deux broyeurs identiques dans la même condition de travail, les ouvertures de décharge ne sont pas nécessairement les mêmes.

©Copyright2000-2015 Tous droits réservés      Shanghai Joyal Machinery Co., Ltd.