Les concasseurs à percussion sont fréquemment utilisés dans les industries minières, métallurgiques, de la construction et autres. Il combine organiquement les principes de concassage du coup, de la contre-attaque, de l’impact centrifuge, du cisaillement, du broyage, etc., afin que son énergie et sa cavité de concassage puissent être utilisées pleinement et efficacement. Il peut broyer des matériaux durs avec une résistance à la compression supérieure à 300 MPa, ce qui rend également le concasseur à percussion largement utilisé.
Lorsque le concasseur à percussion broie des pierres, quels facteurs affecteront l’efficacité du concassage à percussion ? Zoya Mining Machinery analysera à partir des points suivants :
Vitesse de rotation du rotor
L’étude de la vitesse de rotation du rotor peut guider le concasseur à percussion dans la sélection d’une vitesse de rotation appropriée lors du broyage de matériaux de différentes tailles de particules et de matériaux, empêchant ainsi le matériau d’être trop écrasé et contribuant également à réduire la consommation d’énergie. Plus la vitesse du rotor est élevée, plus la force d’impact lorsque le marteau à plaque entre en contact et entre en collision avec le matériau est élevée. À mesure que la vitesse de rotation augmente, plus la force d’impact lorsque le matériau entre en collision avec la plaque d’impact est grande, meilleur sera l’effet d’impact et d’écrasement du matériau et plus le degré d’endommagement du matériau sera élevé. Par conséquent, lors d’un cisaillement et d’un écrasement ultérieurs, le frottement entre le marteau à plaque et le matériau, ainsi qu’entre le matériau et la plaque d’impact, sera plus important. La force d’interaction est plus petite.
Moment d’inertie du rotor
Habituellement, la gamme de matériaux que chaque type de concasseur à percussion peut broyer est certaine, ce qui est largement lié à l’inertie de rotation du rotor installé dans ce type de concasseur. Lorsque la vitesse du rotor est la même, différentes vitesses de rotation. La force d’écrasement fournie par le rotor à inertie est différente, c’est-à-dire que la capacité de concassage est différente, ce qui affecte directement les performances du concasseur.
Lorsque le matériau est impacté et cassé, plus l’inertie de rotation du rotor à la même vitesse est grande, plus la force d’impact et d’écrasement du marteau à plaque sur le matériau et le matériau et la plaque d’impact est grande. Lorsque le matériau est cisaillé et cassé, la force de réaction de la plaque d’impact sur le matériau est plus petite et le matériau est plus facile à cisailler et à briser.
Angles des plaques de contre-attaque à tous les niveaux
Les angles des plaques d’impact à tous les niveaux ont une grande influence sur la force d’écrasement effective générée lorsque la pierre heurte la plaque d’impact. La force perpendiculaire à l’interface de contact de collision est généralement appelée force d’écrasement effective, c’est-à-dire la force qui peut provoquer la rupture de la pierre. Dans la situation la plus idéale, la pierre peut être perpendiculaire à la plaque d’impact à chaque fois qu’elle entre en collision avec la plaque d’impact. Dans le même temps, la plaque d’impact sous différents angles a un impact plus important sur les effets d’impact, de cisaillement et d’écrasement du matériau.
La réduction de l’angle de la plaque d’impact primaire a un meilleur effet de cisaillement et d’écrasement sur le matériau mais n’est pas propice à l’écrasement par impact du matériau ;
L’augmentation de l’angle de la plaque d’impact principale peut augmenter le nombre de collisions par impact et améliorer l’effet d’écrasement par impact, mais cela n’est pas propice au cisaillement et à l’écrasement des matériaux.