Les machines minières fonctionnent souvent à l’extérieur dans un environnement de travail relativement difficile. Après un fonctionnement à long terme, il est inévitable que des pannes se produisent. Une fois que la machine s’arrête en raison d’un défaut, cela retardera directement la période de construction du champ de pierre et entraînera de grandes pertes. Si vous comprenez les problèmes courants des concasseurs à percussion, vous ne serez pas aussi paniqué lorsque vous rencontrerez des problèmes. Aujourd’hui, Zhuoya Mining Machinery vous parlera des problèmes courants des concasseurs à percussion.
- Le concasseur à percussion ne tourne pas au démarrage de l’équipement
Vérifiez si le matériau devant le chargeur tombe dans la chambre de concassage en raison de la vibration de l’arrêt, provoquant le blocage du matériau dans le rotor. Le matériau dans la chambre de concassage doit être nettoyé et le problème peut être résolu en redémarrant la machine.
- Le roulement du concasseur à percussion est chaud
Vérifiez si la lubrification du roulement est bonne. Dans des circonstances normales, l’huile de lubrification doit remplir 50 % du volume du siège du roulement ; une autre situation est que l’huile de lubrification est détériorée et visqueuse, et le roulement doit être nettoyé et remplacé par une nouvelle huile de lubrification.
- La courroie du concasseur à percussion se retourne
Cela est principalement dû à l’endommagement de la courroie et la courroie trapézoïdale doit être remplacée. Faites attention à la qualité de la courroie ; ou en raison d’un mauvais montage de la poulie, les poulies active et entraînée doivent être réglées sur le même plan.
- Le roulement de la machine est plié ou cassé.
Les principales raisons sont le fonctionnement en surcharge à long terme du moteur principal, le traitement thermique inapproprié du roulement et la dureté excessive du matériau broyé. Lors de la manipulation, les nouveaux roulements doivent être remplacés et une maintenance et une réparation en temps opportun doivent être prises en compte lors de l’opération future.
- Le concasseur à percussion est bloqué.
Le concasseur à percussion s’arrête soudainement pendant le fonctionnement. Il existe de nombreuses raisons à cette panne, telles que le blocage de l’orifice de décharge, le glissement de la courroie, la basse tension, les dommages aux roulements, etc. Ces problèmes doivent être éliminés un par un, comme le déblocage de l’orifice de décharge, le serrage de la courroie, l’augmentation de la tension et la garantie de la stabilité de la tension, le remplacement du roulement, etc.
- Le composant ressort de l’équipement est cassé.
La principale raison de cette panne est que le ressort n’est pas détendu lorsque l’orifice de décharge est réglé. Par conséquent, le ressort cassé doit être remplacé pendant la manipulation.
- Bruit anormal à l’intérieur de la chambre de concassage
La machine doit être arrêtée immédiatement pour vérifier s’il y a des impuretés métalliques ou des pièces cassées à l’intérieur de la chambre de concassage, et nettoyer la chambre de concassage ; vérifier l’étanchéité de la doublure interne et l’espace entre le marteau et la doublure. Si l’espace est trop petit, cela provoquera également un bruit anormal.
- Il y a une odeur de caoutchouc pendant le fonctionnement de l’équipement
La principale raison de ce problème est que la courroie glisse, que le frottement avec la poulie génère de la chaleur et émet une odeur de caoutchouc piquante, ou que le rotor est coincé. Il est nécessaire de vérifier l’état du rotor dans la cavité de la machine et de le résoudre à temps.
- La taille des particules de décharge est trop grande
Cela signifie que le marteau à plaque ou la chemise d’impact du concasseur à percussion est sérieusement usé, ce qui entraîne un écart trop important entre le marteau à plaque et la plaque d’impact. Ajustez l’écart entre les cadres d’impact avant et arrière, ou remplacez la chemise et le marteau à plaque ; ajustez la position du cadre d’impact de sorte que l’écart entre les deux côtés et la chemise du cadre soit uniforme ; si la chemise du cadre est sérieusement usée, elle doit être remplacée à temps.