Les méthodes de travail et les principes des différents types de concasseurs sont différents. Aujourd’hui, nous apprenons principalement les méthodes de travail des concasseurs à marteaux et des concasseurs à percussion.
Commençons par examiner le principe de fonctionnement du concasseur à marteaux : le moteur entraîne le rotor à tourner à grande vitesse dans la chambre de concassage, et le matériau est introduit dans la machine à partir de l’orifice d’alimentation supérieur, et est écrasé par l’impact, l’impact, le cisaillement et le broyage du marteau mobile à grande vitesse.
Au bas du rotor, il y a une plaque de tamisage, et les particules plus petites que la taille du trou de tamisage dans le matériau broyé sont évacuées à travers la plaque de tamisage, et les particules grossières plus grandes que la taille du trou de tamisage sont retenues sur la plaque de tamisage et continuent d’être frappées et broyées par le marteau, et finalement évacuées de l’extérieur du concasseur à travers la plaque de tamisage.
Parlons du principe de fonctionnement du concasseur à percussion : lorsque la machine fonctionne, entraînée par le moteur, le rotor tourne à grande vitesse et lorsque le matériau entre dans la zone d’action du marteau à plaque, il entre en collision avec le marteau à plaque du rotor et est écrasé.
Il est projeté sur le dispositif de contre-attaque et écrasé à nouveau, puis rebondit de la doublure de contre-attaque vers la zone d’action du marteau à plaque et écrasé à nouveau, et ce processus est répété.
Les matériaux entrent dans les première, deuxième et troisième chambres d’impact du plus grand au plus petit et sont écrasés à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’ils soient broyés à la taille de particule requise et déchargés par l’orifice de décharge. L’espace entre le cadre d’impact et le rotor peut être ajusté pour modifier la taille des particules et la forme du matériau.