L’hiver est arrivé, la température baisse de plus en plus et les installations de chauffage commencent à jouer un rôle. Alors, d’où vient l’énergie pour le chauffage ? Les sources d’énergie de mon pays comprennent principalement le charbon, le gaz naturel, le pétrole, etc., mais les plus courantes sont les minéraux de charbon. Comment peut-on utiliser le charbon extrait ? À l’heure actuelle, le broyeur à charbon joue un rôle. Aujourd’hui, Zhuoya Mining Machinery vous montrera comment éliminer les dangers cachés dans le processus de production du broyeur à charbon
Le broyeur à charbon est différent des appareils de broyage généraux. Certains problèmes de production nécessitent une attention particulière, tels que la température et la pression. Bien que le point d’inflammation de la poudre de charbon en tant que combustible soit inférieur à celui des autres combustibles, il faut faire attention au contrôle de la température autour et à l’intérieur de l’équipement pendant le processus de production, en particulier aux endroits de frottement et de meulage tels que les rouleaux de meulage et les anneaux de meulage. La température augmentera inévitablement pendant le processus de frottement et d’impact, et elle est en contact direct avec le matériau. Si vous ne faites pas attention, la température des roulements, des rouleaux de broyage et d’autres accessoires augmentera et la poudre de charbon s’enflammera spontanément lorsqu’elle atteindra le point d’allumage ; en tant que matériau combustible, la poussière de poudre de charbon est explosive. En plus de la température, une attention particulière doit être accordée au contrôle de la pression, de la ventilation et de l’échange d’air, et la pression dans toute la chaîne de production de broyage doit être contrôlée.
Connaissant les caractéristiques d’inflammabilité de la poudre de charbon, apprenons comment prévenir et éliminer les risques de sécurité du broyeur à charbon Zhuoya Mining : Le broyeur à charbon adopte un dispositif de dépoussiérage à impulsions avec un bon effet de dépoussiérage. Deuxièmement, un sac filtrant antistatique spécial est utilisé dans le dispositif de dépoussiérage à impulsions pour éviter la génération d’électricité statique, d’étincelles, etc., qui peuvent provoquer une combustion naturelle de la poudre de charbon. Non seulement la poudre de charbon, mais toute poussière doit être principalement causée par des étincelles d’électricité statique. La poussière est une substance explosive. Des accidents se produiront lorsque la pression atteindra une certaine limite ou qu’il y aura des étincelles, qui doivent être strictement contrôlées. De plus, le dispositif antidéflagrant est une caractéristique unique du broyeur, et il est également le point fort et le centre d’intérêt du broyeur. Il peut empêcher efficacement l’explosion spontanée de la poudre de charbon pendant le processus de traitement et prendre des précautions précoces. Une fois qu’elle se produit, des mesures correspondantes peuvent être prises pour éviter des accidents plus graves. La soupape de décharge de pression automatique de l’appareil est la clé de la prévention des explosions. Lorsque la pression atteint une certaine intensité, la soupape relâche automatiquement la pression. Si la pression n’atteint pas la limite d’explosion, elle ne se produira naturellement pas, ce qui peut prévenir efficacement les accidents. De plus, le broyeur à charbon a une capacité de nettoyage forte et plus approfondie. La méthode avancée de nettoyage par jet pulsé peut éliminer efficacement la poussière de charbon emprisonnée dans le sac. Lorsque le sac est propre, la combustion spontanée et d’autres phénomènes seront étouffés dans l’œuf.