Navigation Menu
Menu

Concasseur Mobile

Concasseur

Criblage& Décrassage

Alimentateur & Convoyeur

Station de Concassage Complet

Remarques sur la structure interne du concasseur à mâchoires

La chambre de concassage du concasseur à mâchoires est principalement composée d’une plaque à mâchoires, d’une plaque de protection de mâchoire mobile, d’une cale à mâchoires mobile et d’une plaque de protection latérale. Ci-dessous, Zhuoya Mining Machinery présentera les précautions de chaque composant lors du fonctionnement de l’équipement de concasseur à mâchoires. Afin de garantir les performances du concasseur à mâchoires et une production rentable, il est nécessaire de se concentrer sur la vérification de la plaque à mâchoires, de la plaque de protection de mâchoire mobile, de la cale à mâchoires mobile et de la plaque de protection latérale, et de les remplacer avant qu’elles ne soient complètement usées.

  1. Plaque à mâchoires
    Le modèle d’usure et le réglage de la plaque à mâchoires ont une grande influence sur les performances du concasseur. Le concasseur peut être équipé de plaques à mâchoires avec différents modèles et profils pour s’adapter à différentes charges de concassage. La plaque à mâchoires est souvent plus usée à une extrémité ou à des endroits proches d’une extrémité. Par conséquent, l’échange (à l’envers) peut prolonger la durée de vie.
    Si l’extrémité inférieure de la plaque à mâchoires est fortement usée, il existe un risque d’angle de morsure excessif dans la partie supérieure de la chambre de concassage après l’inversion. Cela peut entraîner une réduction de la force de serrage sur le matériau, ce qui entraîne à son tour une diminution des performances. Si cela se produit, Shanghai Hengyuan Metallurgical Equipment Co., Ltd. recommande de remplacer la plaque de mâchoire à temps.
    Étant donné que l’usure de la plaque de mâchoire est affectée par de nombreux facteurs, il est impossible de faire une déclaration unifiée sur le moment et la méthode d’inversion ou de remplacement de la plaque de mâchoire. Le modèle d’usure doit être vérifié régulièrement pour déterminer le moment d’inverser ou de remplacer la plaque de mâchoire. D’une manière générale, si la plaque de mâchoire est fréquemment inversée, l’usure sera plus uniforme et l’impact sur l’angle de morsure sera moindre.
    Le principe de remplacement de la plaque de mâchoire est le suivant : si la hauteur des dents d’une partie de la plaque de mâchoire est réduite de 30 % (70 % restant), vous devez alors commencer l’inversion. Si une partie de la plaque de mâchoire est usée presque au niveau de la base de la dent d’origine, la deuxième inversion doit être effectuée. Une fois que la plaque de mâchoire est usée au niveau de la base de la dent, il ne sera pas utile de la remplacer et la plaque de mâchoire doit être remplacée. Remplacer la plaque de mâchoire avant qu’elle ne soit complètement usée est souvent très utile.
  2. Protection de mâchoire mobile
    La protection de mâchoire mobile est installée sur la partie supérieure du corps de mâchoire mobile pour empêcher le corps de mâchoire de pénétrer dans des pierres trop grosses. Comme cette pièce est exposée à une pression élevée et est fortement abrasée, elle peut être remplacée. La protection de mâchoire mobile est creuse. S’il est plié ou usé avec un trou, il doit être remplacé.
  3. Coin de mâchoire mobile
    La cale de mâchoire mobile est installée sur la plaque dentée de mâchoire mobile pour verrouiller la plaque de mâchoire sur le corps de mâchoire. Comme cet élément est exposé à une pression élevée et est fortement abrasé, il peut être remplacé. Lorsque le coin de mâchoire mobile n’est plus droit ou en contact complet avec la plaque de mâchoire, il doit être remplacé.
  4. Protection latérale
    L’extrémité gauche de la chambre de concassage est protégée par une protection latérale et l’extrémité droite est protégée par une protection latérale. Comme ces pièces sont exposées à une pression élevée et sont fortement abrasées (en particulier la partie inférieure de la chambre de concassage), elles peuvent être remplacées. Lorsque des trous évidents apparaissent dans la plaque de joue (en particulier la partie inférieure), celle-ci doit être remplacée.
©Copyright2000-2015 Tous droits réservés      Shanghai Joyal Machinery Co., Ltd.