La plupart des équipements mécaniques ont leurs parties vulnérables et la plupart des matériaux concassés sont des minerais de roche dure, qui nécessitent un fonctionnement régulier et un bon entretien quotidien. En tant que force motrice de l’équipement, le moteur nécessite naturellement plus d’attention. La machine de fabrication de sable fait partie de la série d’équipements de concassage fin, qui peuvent être appliqués à divers minerais, ciment, matériaux réfractaires, clinker de bauxite, émeri, matières premières en verre, matériaux en pierre fabriqués à la machine et scories d’or, en particulier pour le carbure de silicium, émeri , bauxite frittée Broyage de matériaux tendres ou mi-durs, très durs, extra-durs et résistants à l’usure tels que la terre et le sable fin.
La machine de fabrication de sable est très importante dans la chaîne de production de sable. La machine de fabrication de sable est l’un des équipements de concassage fin. Le broyage de matériaux tendres ou mi-durs, très durs, extra-durs et résistants à l’usure tels que la bauxite et le sable de beauté. Ce qui suit est une brève introduction à la méthode de démontage du moteur de la machine de fabrication de sable :
- Si la machine de fabrication de sable est équipée de roulements, les roulements doivent d’abord être retirés. Les étapes pour retirer les roulements sont les suivantes : retirez le couvercle extérieur, ouvrez les vis et faites des marques différentes sur le couvercle d’extrémité et la coque de base pour éviter toute confusion ; Vissez ensuite les vis dans les trous de vis du moteur pour soulever le couvercle d’extrémité ; s’il n’y a pas de boulon vide, retirez le couvercle d’extrémité avec un outil. PS : Si le couvercle d’extrémité est lourd, il doit être hissé avec un équipement de levage.
- Lors du démontage de la poulie ou de l’accouplement sur l’arbre du moteur, nous devons d’abord le lubrifier avec du kérosène, puis le retirer à l’aide d’outils après l’avoir bien lubrifié. Si l’arbre et la roue sont trop serrés, ils doivent d’abord être chauffés. Ensuite, il est facile de le démonter et la méthode de chauffage Envelopper l’arbre avec un chiffon humide peut le faire chauffer rapidement.
- Lors du retrait d’un moteur avec une brosse, la brosse doit être retirée du porte-balais et la position du fil neutre de la brosse doit être marquée pour le moteur à courant continu.
- Lors du démontage du rotor, vous devez faire attention à protéger la bobine du stator pour l’empêcher de la heurter lorsqu’elle est retirée. Lorsque le rotor est lourd, nous devons le soulever à l’aide d’un équipement de levage et utiliser un câble métallique pour suspendre le rotor à l’aide d’une grue. Soulevez-le lentement. Retirer en faisant attention de ne pas endommager la bobine. Tout d’abord, couvrez les deux extrémités de l’arbre du rotor avec un câble métallique de levage pour accrocher le rotor avec un dispositif de levage, et sortez-le lentement, en prenant soin de ne pas endommager la bobine. Ensuite, placez un tuyau en acier sur une extrémité de l’arbre. Afin d’éviter que le tube en acier ne raye le tourillon, le tube en acier peut être doublé d’une couche de carton épais pour continuer à sortir progressivement le rotor. Placez un support en dessous, placez le câble métallique au milieu du rotor, puis tous les rotors peuvent être retirés.