Navigation Menu
Menu

Concasseur Mobile

Concasseur

Criblage& Décrassage

Alimentateur & Convoyeur

Station de Concassage Complet

Comment éviter l’agrégat de flocons d’aiguilles dans le concasseur à cône?

De bons agrégats granulaires sont attendus par la plupart des utilisateurs. Si le concasseur à cône produit fréquemment des agrégats de sable et de gravier en forme d’aiguille, cela affectera les ventes des utilisateurs. L’augmentation des flocons d’aiguilles entraînera une diminution de la résistance globale à la compression du bâtiment et augmentera la consommation de ciment pendant le processus de construction. Beaucoup de gens mentionnent que le concasseur à cône pensera que la forme des particules du produit n’est pas aussi bonne que celle du concasseur de contre-attaque et que le contenu du produit en forme d’aiguille est élevé. Pour le concasseur à cône, quels sont les facteurs qui affectent la granulométrie du produit ? Comment améliorer sa granularité produit ?

  1. L’effet de la méthode d’alimentation sur la taille des particules
    L’alimentation circonférentielle uniforme peut non seulement améliorer la taille du produit et la capacité de traitement, mais également faire en sorte que la paroi de concassage et la paroi de mortier roulant s’usent uniformément et prolongent la durée de vie.
    En utilisation réelle, pour obtenir une alimentation circonférentielle uniforme à travers la plaque de distribution, la hauteur entre la trémie d’alimentation et la plaque de distribution doit être correctement ajustée. Lorsque la hauteur est trop élevée, seule une petite partie de la pierre passe à travers la plaque de distribution, de sorte qu’une alimentation circonférentielle uniforme ne peut pas être obtenue. Lorsque la hauteur est trop faible, la pierre est sujette au blocage, ce qui réduit la capacité de traitement. De plus, le concasseur à cône hydraulique monocylindre peut non seulement faire jouer pleinement la capacité du concasseur, mais également améliorer la taille des particules du produit lorsqu’il est plein de minerai d’alimentation.
  2. L’influence du trait sur la taille des particules
    La course est la distance entre l’orifice de décharge du côté libre du concasseur à cône et l’orifice de décharge du côté étanche. Pour la commodité de l’explication, la même pierre est concassée avec 2 coups différents du concasseur à cône hydraulique monocylindre, et les matériaux finis produits sont comparés. La course a un effet sur la taille des particules du produit. La taille de la course dans le concasseur à cône dépend de l’angle excentrique. Le concasseur à cône hydraulique monocylindre peut ajuster l’angle excentrique approprié en fonction des besoins réels d’utilisation. L’angle excentrique de 18 mm, 25 mm et 32 ​​mm peut être obtenu de cette manière (différents produits ont des méthodes de réglage différentes, qui sont soumises à chaque fabricant, ici à titre indicatif). De cette manière, selon les différentes propriétés du minerai, avec la course appropriée, la granulométrie du produit peut être augmentée.
  3. L’effet du type de cavité sur la taille des particules
    Le concasseur à cône hydraulique monocylindre utilise les deux types de cavités illustrées dans la figure ci-dessous. Selon les commentaires de l’utilisation sur le terrain, la cavité de broyage améliorée améliore non seulement considérablement la taille des particules du produit, mais améliore également le débit du broyeur. Les raisons sont analysées comme suit :
    1) Allongement de la zone parallèle La zone parallèle passe des 96 mm d’origine aux 145 mm actuels, de sorte que le nombre de pierres concassées dans la zone parallèle passe de 1 à 2 fois à l’origine à 2 à 3 fois actuellement. Plus il y a de temps de concassage, meilleure est la granulométrie du produit obtenu.

2) La moitié supérieure de la cavité de broyage est étagée
Après l’amélioration, l’angle d’engrènement de la cavité de broyage passe de 22° à 16°. La réduction de l’angle d’engrènement peut serrer la plus grosse pierre et empêcher la pierre de sauter pendant le concassage, de sorte que le taux de remplissage de la pierre dans la cavité de concassage est amélioré, ce qui entraîne la formation d’un concassage stratifié. , réduire la teneur en flocons de l’aiguille de pierre du produit, améliorer la taille des particules du produit. Théoriquement, si l’angle d’engrènement est trop grand, le minerai glisse facilement dans la cavité de broyage, ce qui réduit la capacité de production et augmente l’usure de la plaque de garnissage et la consommation électrique ; si l’angle d’engrènement est trop petit, la cavité de concassage est trop petite et la quantité de minerai contenue La réduction relative affectera le rendement et augmentera en même temps le coût de fabrication de l’équipement et la hauteur de la machine.

  1. L’influence de la chaîne de production sur la taille des particules
    La ligne de production a deux configurations : ouverte et fermée. La ligne de production ouverte va du concassage grossier au concassage moyen au concassage fin, et il n’y a pas de matériau de retour; tandis que la chaîne de production fermée va du concassage grossier au concassage moyen au concassage fin. Certains produits sont passés au crible et retournés au matériel. , pour le concassage secondaire, la proportion de granulométrie du produit produite par la ligne de production fermée est beaucoup plus élevée que celle de la ligne de production ouverte. La raison de l’analyse est d’augmenter le concassage multiple, ce qui peut produire une meilleure forme, en particulier le produit fin est plus important.
    En résumé, grâce au retour d’expérience sur site, en sélectionnant la course appropriée du concasseur à cône, en sélectionnant la méthode d’alimentation appropriée et en sélectionnantLe type de cavité de broyage optimisé pour broyer la pierre dans la ligne de production de pierre fermée, la taille des particules de produit a été efficacement améliorée.
©Copyright2000-2015 Tous droits réservés      Shanghai Joyal Machinery Co., Ltd.