Le
concasseur à mâchoires est principalement composé d'un cadre, d'une doublure de mâchoire fixe, d'un roulement d'arbre de suspension, d'un arbre de suspension, d'une doublure de mâchoire mobile, d'un arbre excentrique, d'un roulement excentrique, d'une bielle, d'un volant, d'un support de plaque de poussée, de plaques de poussée avant et arrière, d'un siège supérieur et d'une tige de traction , Ressort, roue de courroie, plaque d'appui, plaque de revêtement de paroi latérale, plaque d'acier fixe, patte (plaque de support de ressort), joint et autres pièces.
Le concasseur à mâchoires est une machine de concassage pour le concassage de matériaux de différentes duretés en utilisant les effets de compression et de flexion de deux plaques de mâchoire sur les matériaux. Le mécanisme de broyage est composé d'une plaque de mâchoire fixe et d'une plaque de mâchoire mobile. Lorsque les deux plaques de mâchoire sont proches, le matériau est écrasé. Lorsque les deux plaques de mâchoire partent, le matériau plus petit que l'orifice de décharge est évacué par le bas.
Le champ d'application du concasseur à mâchoires: Le concasseur à mâchoires en pierre convient à diverses roches et minerais tels que le minerai de fer, le granit, le calcaire, le carbure de calcium, les scories de carbure de calcium, le schiste, le basalte, les galets de rivière, la pierre bleue, le minerai de cuivre, les scories d'acier, etc. Pour le concassage grossier, moyen et fin des matériaux, le concasseur à mâchoires de pierre utilise des matériaux pour le concassage grossier et complète les opérations de concassage moyen et fin.