Aujourd’hui, Zoya vous expliquera la différence entre un concasseur à percussion et un concasseur à marteaux. En fait, leurs principes de fonctionnement sont similaires. Ils écrasent tous deux les matériaux par impact, mais leurs structures et processus de travail sont différents. Les principales différences sont :
Le marteau à plaque du concasseur à percussion frappe le matériau d’entrée de bas en haut et le projette vers la plaque d’impact située au-dessus ; tandis que la tête de marteau du concasseur à marteaux frappe le matériau dans la direction dans laquelle le matériau tombe. Étant donné que le marteau à plaques du concasseur à percussion est monté de manière fixe sur le rotor et dispose d’un dispositif de contre-attaque et d’un espace de concassage plus grand, il peut utiliser davantage l’impact et utiliser pleinement l’énergie du rotor. Par conséquent, sa consommation d’énergie et de métal par unité de production est supérieure à celle du concasseur à percussion. Le type et les autres concasseurs sont moins nombreux.
Étant donné que le concasseur à percussion utilise principalement l’énergie cinétique obtenue par les matériaux pour impacter et écraser, il a une plus grande adaptabilité de travail. Étant donné que le degré d’écrasement du matériau est directement proportionnel à sa propre masse m, les gros morceaux de matériau sont écrasés dans une plus grande mesure, tandis que les petits morceaux de matériau ne sont pas écrasés plus petits. Le produit a une taille de particule uniforme et un taux de concassage élevé, et peut être utilisé comme matériau de taille grossière et grande. Machines de neutralisation et de concassage fin.
Dans les mêmes conditions de granulométrie d’alimentation et de capacité de production, son coefficient de qualité est bien supérieur à celui des autres concasseurs. Dans le même temps, le réglage de la vitesse du rotor affectera de manière sensible la taille des particules du produit. Le concasseur à percussion n’a pas de grilles supérieure et inférieure, de sorte que la taille des particules du produit est généralement de 5 à 10 mm ou plus. Cependant, les concasseurs à marteaux ont pour la plupart des grilles inférieures, de sorte que la taille des particules du produit est plus petite et plus uniforme.
Seulement 8 battoirs sont installés sur le rotor du concasseur à percussion, et il suffit d’une seule équipe pour remplacer un jeu de battoirs. Cela ne prend que quelques dizaines de minutes pour remplacer la tige de broyage dans la chambre de broyage inférieure, ce qui réduit le temps et les coûts d’inspection et de maintenance. Le concasseur à marteaux possède plus de 100 têtes de marteau. Le remplacement d’un ensemble de têtes de marteau prend beaucoup de temps et de main d’œuvre, et les coûts d’inspection et de maintenance sont élevés. Il est également extrêmement difficile de remplacer la plaque de tamis inférieure.