Le sable et le gravier naturels ne peuvent pas être régénérés en peu de temps. L’exploitation minière fluviale a été interdite dans de nombreuses régions. Cependant, la demande de sable et de gravier sur le marché se poursuit. Comment résoudre ce problème? L’émergence des machines de fabrication de sable a atténué ce problème. À l’heure actuelle, de plus en plus de machines de fabrication de sable sont utilisées. Aujourd’hui, Zhuoya Mining Machinery parlera du taux de récupération des machines de lavage de sable et des machines de récupération de sable fin, qui sont l’équipement de support de l’ensemble complet de machines de fabrication de sable.
Degré de concassage du matériau
Avant que le matériau n’entre dans la machine de recyclage de sable fin, il est nécessaire que l’opérateur vérifie la taille du degré de concassage du matériau. Si la taille des particules d’alimentation de la machine de recyclage de sable fin change pendant la production, cela se reflétera immédiatement dans le processus de recyclage. En production, plus la taille des particules de broyage est fine, mieux c’est.
Dureté du matériau
La machine de recyclage de sable fin est adaptée au traitement des minerais d’une dureté Mohs inférieure à 9, vous devez donc y prêter attention lors de l’achat d’équipement. Pour le minerai avec une dureté trop élevée, bien que la machine de récupération de sable fin puisse également le récupérer, cela accélérera l’usure des pièces d’usure et affectera la finesse de fabrication du sable.
Usure de la lame du séparateur
Une fois la lame usée, la quantité de sable renvoyée sera réduite et la finesse de fabrication du sable deviendra plus grossière. Si la lame est sérieusement usée, cela affectera la durée de vie du séparateur. Par conséquent, l’état d’usure de la lame doit être vérifié à temps pendant le travail et la lame usée doit être remplacée à temps.
Écran endommagé ou boulons desserrés
S’il s’avère que la quantité de récupération de sable fin est considérablement réduite ou qu’une petite quantité de fuite de sable est constatée pendant le fonctionnement, il est nécessaire de vérifier si l’écran est cassé ou si les boulons de fixation de l’écran sont desserrés. Devant cette situation, la solution est de changer l’écran ou de resserrer les boulons. Lorsque la maille du crible est trop usée, cela entraînera le phénomène de casse du crible, ce qui réduira l’efficacité de la récupération du sable fin. Par conséquent, l’opérateur doit vérifier à temps et régulièrement la maille du crible, et la remplacer à temps si elle s’avère usée, afin d’éviter la perte de sable fin.
problème de correspondance de débit
Lors de l’achat, les utilisateurs doivent veiller à ce que la puissance de la machine de récupération de sable fin corresponde à la capacité de traitement de leur propre usine de sable et de gravier. Si votre usine de sable et de gravier rejette plus d’eaux usées que la machine de recyclage de sable fin ne peut en traiter, bien sûr, elle ne pourra pas obtenir ce que vous voulez. Par conséquent, lors de l’achat d’une machine de recyclage de sable fin, nous devons d’abord déterminer quel produit choisir.
Densité du mélange sable-eau
Si vous utilisez la machine de recyclage de sable fin pour la première fois, vous n’êtes peut-être pas très clair sur son principe de fonctionnement. La machine de récupération de sable fin peut récupérer le sable fin dans le mélange sable-eau. Si la densité du mélange sable-eau est trop grande ou trop petite, l’effet de récupération de la machine de récupération de sable fin ne peut pas être vraiment atteint.
Éléments d’équipement
Les éléments d’équipement ont une certaine influence sur le taux de récupération du sable fin. Par exemple, la machine de récupération de sable fin de déshydratation (la machine de récupération de sable fin de sixième génération) a un taux de récupération plus élevé que la machine de récupération de sable fin de cinquième génération, et la machine de récupération de sable fin de septième génération a un degré d’automatisation plus élevé que la sixième génération. récupérateur de sable fin. .
Spécifications de fonctionnement
Les facteurs opérationnels affectent sans aucun doute le recouvrement des amendes. Par exemple, dans le broyage en circuit fermé, lorsque le taux de retour du sable est trop important et dépasse la capacité de traitement normale de la machine de récupération de sable fin, le phénomène de “fonctionnement grossier” se produit ; et si le rapport de retour de sable est trop petit, ou s’il n’y a pas de retour de sable, il est facile de former Détruire la scène. Un autre exemple est que si la charge est trop importante, le phénomène de “running rough” sera grave ; et si la charge est insuffisante, les dégâts seront graves. Par conséquent, l’alimentation en minerai doit être uniforme et stable, et l’augmentation du taux de récupération du sable fin sera affectée lorsque la quantité d’alimentation en minerai est grande ou petite.