Le concasseur à percussion utilise l’énergie d’impact pour écraser les matériaux. Lorsque le matériau pénètre dans la zone d’action de la barre de soufflage, l’impact à grande vitesse de la barre de soufflage fait que le matériau cassé est projeté en continu vers le dispositif de contre-attaque installé au-dessus du rotor, puis rebondit de la doublure de contre-attaque vers le zone d’action de la barre de soufflage à contre-attaquer à nouveau. Le matériau est broyé à plusieurs reprises dans la chambre de broyage de grand à petit jusqu’à ce que le matériau soit broyé à la taille de particules requise et déchargé de la partie inférieure de la machine. Par conséquent, le marteau du concasseur à percussion est davantage utilisé lors du concassage de matériaux. Aujourd’hui, Zhuoya Mining Machine parlera de certaines méthodes et problèmes courants liés à l’utilisation du marteau de soufflage.
Le marteau à plaque du concasseur à percussion est fixé sur le rotor. C’est une partie importante du concasseur. Il nécessite une installation solide, un remplacement facile et est fait de matériaux offrant une excellente résistance aux chocs.
Matière première du marteau à briques: fonte à haute teneur en chrome (la fonte à haute teneur en chrome est une sorte de matériau anti-usure avec d’excellentes performances et une attention particulière. Elle a une résistance à l’usure beaucoup plus élevée que l’acier allié, et une résistance et une résistance beaucoup plus élevées que la fonte blanche ordinaire . , et il a également une excellente résistance aux hautes températures et à la corrosion.)
Le degré d’usure et la durée de vie de la barre de soufflage sont directement liés à la matière première de la barre de soufflage, à la dureté du minerai, à la vitesse linéaire de la barre de soufflage (la vitesse périphérique du rotor) et à la structure du soufflage bar. Le principal facteur du degré d’usure.
Le marteau de soufflage en forme de croissant est meilleur, car il peut assurer l’impact vertical du matériau, la force d’impact est grande et l’efficacité de concassage est élevée. la surface d’impact est également plus grande que le marteau de soufflage linéaire, qui est plus durable.
La forme géométrique du marteau plaque a un impact sur la capacité de production et la durée de vie du concasseur. Les formes fixes couramment utilisées sont :
Fixation par vis: La vis est exposée à la surface du coup et est facilement endommagée, et la vis est soumise à une force de cisaillement importante, qui est facilement endommagée et a une courte durée de vie. Une fois coupée, elle provoquera un grave accident.
Fixation de la plaque de presse : le marteau à plaque est inséré dans la rainure du rotor par le côté et les deux extrémités sont pressées par la plaque de pression. Une fois le marteau à plaque usé, il peut être retourné et utilisé pour économiser le coût des accessoires, mais cette structure a des exigences strictes à l’échelle de la production, ce qui entraîne des difficultés de démontage et de montage. De plus, cette méthode de fixation n’est pas solide et le marteau est facile à desserrer pendant le fonctionnement. (Il doit être soudé, la plaque de pression est facile à porter et difficile à remplacer).
Fixation par cale : (acier coulé, avec une certaine résistance et plasticité, une résistance et une dureté élevées, une excellente usinabilité et une soudabilité acceptable) La méthode d’utilisation de cales pour fixer le marteau à plaque sur le rotor, sous l’effet de la force centrifuge pendant le fonctionnement, Cette fixation La méthode peut garantir que plus la vitesse du rotor est rapide, plus le marteau à plaque est fixé fermement, le fonctionnement est fiable et le démontage et le remplacement sont plus pratiques. Il s’agit d’une meilleure méthode de fixation pour la barre de soufflage à l’heure actuelle.